Partners with Nunavummiut in preserving culture and nurturing literacy.

Programmes et services – Service d’emprunt par la poste

Le Service d’emprunt par la poste s’adresse aux usagers qui vivent dans les communautés où il n’y a pas de bibliothèque. L’administration centrale des Services des bibliothèques publiques du Nunavut d’Iqaluit envoie les documents ou les périodiques demandés par la poste. Les usagers intéressés doivent s’inscrire afin de recevoir des envois réguliers ou pour demander des documents ou des périodiques spécifiques.

Directives

L’usager peut emprunter des documents ou des périodiques par la poste dans les limites suivantes:

Les demandes d’emprunt peuvent être soumises par téléphone, par télécopieur, par la poste ou par courriel.

Les ressources documentaires peuvent être demandées par titre, par auteur ou par sujet. Dans le cas où un usager chercherait à faire un emprunt à l’extérieur du Nunavut, il lui est possible de faire un prêt entre bibliothèques dans une autre bibliothèque canadienne.

La période d’emprunt varie selon le type de document ou de périodique:

Des étiquettes prépayées de retour sont incluses dans chaque colis d’expédition afin de permettre à l’usager de renvoyer les documents gratuitement.

L’usager qui s’inscrit au Service d'emprunt par la poste recevra une lettre lui rappelant les directives de ce service et une carte d’usager pour adulte ou pour enfant, selon le type d’inscription.

Demandes

Afin d’utiliser ce service ou pour toute demande, l’usager doit contacter Sarah Sevoga à l’administration centrale des Services des bibliothèques publiques du Nunavut à Baker Lake:

Téléphone: (867) 793-3351
Télécopieur: (867) 793-3360
Courriel: ssevoga@gov.nu.ca

Par la poste:

Service d’emprunt par la poste
Services des bibliothèques publiques du Nunavut
C.P. 270
Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0