Bibliothèque Donald Suluk

Image of Donald Suluk Library (Arviat)

Heures d’ouverture:

Lundi, mercredi et vendredi de 15h à 20h; mardi et jeudi de 10h à 12h et de 15h à 20h; samedi de 13h à 16h; fermée le dimanche

Personnel:

Bibliothécaire: Sarah Voisey

Collectivité

Le nom « Arviat » provient de « arviq », le nom inuit de la baleine boréale. La collectivité est située sur la côte ouest de la baie d’Hudson, au nord de Churchill (Manitoba). Les eaux et les terres d’Arviat sont habitées par une faune riche. Le refuge d’oiseaux migrateurs de la rivière McConnell, au sud de la collectivité, est un endroit magnifique pour observer des milliers de sauvagines en nidification. À l’automne, il est commun d’apercevoir des bélougas dans les baies avoisinantes et des caribous dans les terres près de la collectivité.

Arviat est une collectivité diversifiée où le savoir et les valeurs traditionnels sont en harmonie avec le développement économique concret. La langue inuktitute demeure extrêmement vivante parmi les résidents. Par l’entremise de projets, comme la vidéo pour promouvoir le tourisme ou le centre des métiers d’art pour l’exportation de l’art inuit, les résidents d’Arviat s’appuient sur leurs forces culturelles pour développer l’économie locale. (~Gouvernement du Nunavut)

Site Web de la collectivité: http://www.arviat.ca/


Coordonnées

Bibliothèque Donald Suluk
C.P. 4000, Arviat (Nunavut) X0C 0E0
Tél.: 867-857-2579 Téléc.: 867-857-4048
Courriel: